nothing
nothing
>> mezzo-soprano roster

Eve-Maud HUBEAUX, mezzo-soprano

Eve-Maud Hubeaux
>> ENGLISH BIOGRAPHY >> NEDERLANDSE LEVENSLOOP >> DEUTSCHER LEBENSLAUF >> REPERTOIRE
>> MEDIA >> PRESS

Née en 1988 à Genève, Eve-Maud Hubeaux prend très jeune contact avec le monde musical à l’Institut de musique Jaques Dalcroze. Elle entreprend ensuite des études de piano avec Daniel Spiegelberg, puis avec Georgy Popov au Conservatoire de Lausanne, jusqu’à l’obtention en 2006 de son diplôme de fin d’études. Séduite par le monde lyrique, elle entame en septembre 2001 des études de chant au Conservatoire de Lausanne avec Hiroko Kawamichi, et suit l’Atelier Scénique de Christophe Balissat. Son travail est récompensé par les Prix Jacquart en 2004, De Crousaz en 2006. A tout juste 19 ans, elle obtient son Certificat de chant avec félicitations et remporte deux premiers prix au Concours SMJW. Pour parfaire sa formation, elle participe à des Masterclass avec Peter Galliard, Julian Gavin, Françoise Pollet et Sylvie Valayre.

En plus de ses diplômes et prix de musique, elle est titulaire d’un Bachelor en Droit suisse de l’Université de Lausanne (2007), d’une Maîtrise Universitaire en Droit Privé français (2008), et d’un Master de Droit, Recherche, Contrats et Responsabilités à l’Université de Savoie-Chambéry (2009). A 21 ans seulement elle entame un Doctorat en Droit de la responsabilité civile mais doit abandonner son projet en cours de route pour mieux se consacrer entièrement au chant. Depuis 2005, elle est membre de le Fondation Suisse d’Etudes.

Depuis 2006, elle se produit en concert dans des œuvres de Mendelssohn, Mozart, Schubert ou Vivaldi. En 2007-2008, elle est engagée par l’Opéra de Lausanne en tant qu’artiste de chœur et doublure de Mercédès dans Carmen de Bizet, lors de la tournée au Japon en octobre 2008. Lors de cette tournée, elle eu le privilège de travailler des extraits du rôle de Carmen dans l’opéra éponyme avec Béatrice Uria-Monzon. En 2009, le jury du concours Schlossoper Haldenstein lui a attribué un prix spécial pour sa performance exceptionnelle et elle était Inès dans Il Trovatore de Verdi à l’Opéra de Lausanne et en tournée à l’Opéra de Vichy. Par ailleurs, elle est double lauréate du Concours Ersnt Haefliger 2010 et obtient la Bourse Richard Wagner à Bayreuth 2011 attribuée par le Cercle Richard Wagner d’Alsace. Enfin, en 2011, elle est lauréate du Concours de chant du Pour-cent-culturel Migros qui lui décerne un Prix d’Etudes, et obtient le Prix du jury et le Prix France Musique au Concours international de chant d’Arles. La même année, elle est primée par le jury du 66ème Concours International de Genève, composé notamment d’Eva Wagner-Pasquier, qui lui décerne le Prix « Cercle Romand Richard Wagner » récompensant la meilleure interprétation d’un air de Richard Wagner.

Pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011, elle est membre de l’Opéra Studio de l’Opéra National du Rhin (ONR) à Strasbourg. Elle y a déjà chanté  les rôles de La Mère dans Aladin et la lampe merveilleuse de Nino Rota, Dryade dans Ariadne auf Naxos et Fidalma dans Il matrimonio segreto de Cimarosa. Pendant la saison 2010-2011, elle était Morgiane dans Ali Baba de Cherubini en Alsace et en tournée à Paris. Elle se produira également, comme la saison précédente, dans des concerts de Lieder (Schumann), mélodies française (La bonne chanson, G. Fauré), musique sacré (Stabat Mater, D. Pergolesi) ou d’airs d’opéra (Rossini, Bizet, Donizetti, Offenbach).

En 2010-2011, elle fit également ses débuts en Allemagne à l’Opéra de Francfort dans le rôle de Waltraute dans Die Walküre de R. Wagner. Un enregistrement live de cette prise de rôle est paru chez Oehms Classics en novembre 2011. Enfin, en 2011-2012, elle créera le rôle de Folia dans la création mondiale La nuit de Gutenberg de P. Manoury à l’ONR, puis sera Marcellina dans Le Nozze di Figaro à l’Opéra-Théatre d’Avignon et l’Opéra de Massy, avant d’incarner la Troisième Servante dans Elektra à l’Opéra national de Montpellier et La Mère, La tasse chinoise et La Libellule dans L’enfant et les sortilèges au Festival d’Aix-en-Provence.


Cv update: Novembre 2011

 
• Contact • - All Rights reserved - Ariën Arts & Music Mgt - founded by Gaston Ariën - • Overview •