overview of al our artists contact info visit us on facebook !
nothing
nothing

Raphaële GREEN, Mezzo-Soprano

 

Après avoir étudié les sciences politiques à Louvain-la-Neuve, elle a poursuivi sa formation en chant classique à l’Institut supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur (IMEP). Elle y a obtenu son diplôme avec grande distinction en 2014, dans la classe de Elise Gäbele, Ana Camelia Stefanecsu, Françoise Viatour et Benoît Giaux. En 2015, elle intègre l’European Vocal Department où elle poursuit sa formation en Art Lyrique auprès notamment de Patrick Leterme et Benoît Mernier. Elle part ensuite se perfectionner aux Etats-Unis, où elle intègre le studio vocal de Mrs. Marilyn Mims à West Palm Beach. Elle y reste cinq mois et chante avec le Palm Beach Opera. En Belgique, elle est membre de la MMAcademy, académie des Jeunes du Théâtre Royal de La Monnaie de Bruxelles. En 2016, elle a obtenu le titre de MMAcademy Soloist.

Fidèle à sa passion, elle a participé à de nombreux stages et master classes avec des personnalités telles que Anna Caterina Antonacci, Nora Gubisch et Alain Altinoglu, Georg Nigl, Ling Lin Hui, Margarida Natividade, Marianne Vliegen, Eunice Arias, Laure Delcampe, Ludovic de San et Zeno Popescu.

En 2011, Raphaële a remporté le troisième prix au concours « Les Nouveaux Talents de l’Art Lyrique » d’Ans. Elle a été Premier Prix et Prix du Public au concours national de chant  « Prix Jacques Dôme » de Verviers en 2012. En 2015, elle a remporté le Premier Prix, le Prix du Public et le Prix spécial « Eté Mosan » au concours international de chant Bell’Arte à Braine-L’Alleud. La même année, elle reçoit également le Prix international du Festival d’Anniviers (Suisse). Aux Etats-Unis, elle a gagné le Premier Prix aux Gold Coast Chapter NATS Auditions à Miami, Floride, ainsi que le Second Prix aux Southeastern United States Regional Auditions à Deland, Floride. Tout récemment, elle a remporté le Premier Prix au concours Triomphe de l'Art de Bruxelles.

Au cours de ces dernières années, elle s'est produite sur scène dans le rôle de Carmen (Carmen de Bizet), du Prince Charmant (Cendrillon de Massenet), de Metella (La Vie Parisienne d’Offenbach), de Mrs. Baggott (Le Petit Ramoneur de Britten), de Mère Jeanne de l’Enfant-Jésus (Les Dialogues des Carmélites de Poulenc), ainsi qu’en tant que soliste dans plusieurs messes et oratorios (Requiem de Mozart, Requiem de Haydn, Paukenmesse de Haydn, Israël In Egypt de Haendel, Gloria de Vivaldi,…).

Elle a également chanté à plusieurs reprises avec les choeurs du Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles, de l'Opéra Royal de Wallonie à Liège, et du Palm Beach Opera en Floride.

Cette année en particulier, a été marquée par la musique moderne et contemporaine. Elle a chanté avec l'ensemble Oksalys des oeuvres de Dallapiccola (Parole de San Paulo) et Calmel (Pénélope). Elle a interprété Zefka dans The Diary of the one who disappeared à l'Opéra des Flandres, dans une mise en scène de Ivo Van Hove, avec des compostions originales de Annelies Van Parys (Tagebuch). Cet été, elle participera à l'enregistrement du projet MITRA. Il s'agit d'un projet hybride de Jorge León, situé quelque part entre opéra, documentaire, et installation, avec des compositions originales de George van Dam et Eva Reiter. Juste avant cela, elle retrouvera l'époque classique, en chantant Mozart et Gluck en concert à Bruxelles, dans le cadre des Midsummer Mozartiade début juillet.

La saison prochaine, elle participera à la masterclasse « Strauss Lieder&Arias » avec A. Kirchschlager, dans le cadre du Britten–Pears Young Artist Programme en Angleterre. Elle chantera pour la première fois avec le Choeur de Chambre de Namur pour Paradis Perdu de Théodore Dubois, sous la direction de Jean-Claude Malgoire et en collaboration avec la Grande Ecurie de la Chambre du Roy (orchestre) et l'Atelier Lyrique de Tourcoing. Elle retrouvera ensuite l'équipe du Diary of the one who disappeared, pour une tournée internationale passant notamment par Luxembourg-ville, Londres, Lyon, Paris, Pékin et Philadelphie. Elle chantera ensuite avec les choeurs de La Monnaie pour les productions Cavalleria Rusticana & Pagliacci de Mascagni & Leoncavallo, et  Lohengrin de Wagner. Raphaële aura également l'opportunité de se produire en récital sur les scènes de l'Opéra d'Anvers et de l'Opéra de Gand.

cv-update : june 2017

• Contact • - All Rights reserved - Ariën Arts & Music Mgt - founded by Gaston Ariën - • Overview •