Ariën Artists - Rocio Perez soprano - Biographie française

nothing

 

 
ROCIO PEREZ, SOPRANO
 
>> CV NEDERLANDS >> CV ENGLISH >> REPERTOIRE >> MEDIA >> PRESS >> ARTIST'S WEBSITE

 

Ana-Camelia 1 Ana-Camelia 2 Ana-Camelia 3 Ana-Camelia 4 Ana-Camelia 5 Ana-Camelia 6

Cette artiste espagnole prend dès son plus jeune âge des cours de musique et de théâtre. Elle remporte le 2ème Prix et celui du Jeune Espoir au Concours Villa de Colmenar Viejo, le 1er Prix et celui du Jeune Espoir au concours de Luis Mariano, les 2ème Prix, Prix Jeune Espoir et Prix du Public au concours de Marmande en 2015. C’est dans le rôle de Sophie (The little Sweep de Britten) qu’elle fait ses débuts sur scène. Elle poursuit ses études auprès d'Elena Valdelomar au conservatoire de Madrid puis auprès de Victoria Manso et suit des master classes, auprès de Nathalie Dessay, Ana Luisa Chova, Dolora Zajick, June Anderson et Carlos Chausson.

Rocío Pérez décrocha le 3ème Prix et ledit Young Artist Prize lors de la toute première édition du concours international de chant "Die Meistersinger von Nürnberg" (2016, Nuremberg). Remportant le 4ème Grand Prix lors du Concours Musical Reine Elisabeth Chant 2018, son nom est désormais intégrée au palmarès des Lauréats du concours CMIREB. Sa carrière prend son envol avec ses débuts remarqués à La Fenice où elle apparaît dans le rôle de Berenice dans L'occasione fa il ladro (sept. 2017) et au Deutsche Oper Berlin où elle chante la Reine de la Nuit dans La flûte enchantée et sa première Lucia di Lammermoor.

RECENTS ENGAGEMENTS

sa saison 2019/2020 fut marquée par plusieurs prises de rôle dont Zerlina dans le Don Giovanni du célèbre réalisateur Carlos Saura (à l'Opéra d'A Coruña), Paula dans Los tres sombreros de copa (de Ricardo Llorca) au Théâtre de la Zarzuela ainsi que ses spectaculaires débuts dans Dinorah dans le Pardon de Ploërmel au deutsche oper Berlin sous la direction du célèbre chef d'orchestre Enrique Mazzola. En outre l'artiste retrouva la Reine de la Nuit au Semperoper Dresde ainsi qu'au Teatro real de Madrid. Hélas, d'autres prises de rôle telles que La Comtesse Adèle dans Le Comte Ory (Rossini) à l'Opéra de Metz et Gilda dans Rigoletto au Teatro la Fenice, durent être annulées en raison du coronavirus.

ACTUALITE !

durant la saison 2020/2021 l'artiste abordera Tonina dans Prima la Musica poi le parole et Frau Herz dans Der Schauspieldirektor, au théâtre Malibran de la Fenice. Elle fera ses débuts au Liceu de Barcelone dans le rôle d'Olympia dans les Contes d'Hoffmann, à l'Opéra de Hambourg dans le La Reine de la nuit et à l'Opéra de Nancy dans Gilda dans une nouvelle production de Rigoletto coproduite les Théâtres du Luxembourg. Finalement elle regagnera le Teatro real de Madrid où elle participera dans la nouvelle production très attendue de Peter Grimes dont la mise en scène sera réalisée par Deborah Warner.

UNE JEUNE CARRIERE PREND SON ENVOL

premières expériences professionnelles dans Cendrillon de Peter Maxwell Davies, Bildlos/Weglos (1ère) de Wolfgang Rihm au Festival Milan-Turin 2010, Le Petit chaperon rouge de Carlos Aznarez et Nannetta dans Falstaff.

En 2014 elle intègre l'Opéra Studio de l'Opéra national du Rhin Strasbourg où elle participe à plusieurs productions : Il matrimonio segreto (Carolina), La belle au bois dormant (La fée bleue), Ariane et Barbe-Bleue (Ygraine), Cendrillon (Anastasie), Pénélope, Fauré (Phylo) et dans La Cambiale di Matrimonio (Fanny). Sa formation au sein de l'opérastudio lui permet de travailler avec des célèbres metteurs en scène tels que : Olivier Py, Robert Carsen, Christophe Gayral, Marie-Ève Signeyrole et Valentina Carrasco et de chanter sous la direction de Patrick Davin, Vincent Monteil, Antonino Fogliani, Marcus Bosch et Daniele Callegari. Entre-temps, l’Opéra national du Rhin la réinvita pour le rôle de Tebaldo dans sa nouvelle production de Don Carlo.

Repérée par l’Opéra de Lyon, elle y est engagée pour Le Feu, La Princesse et Rossignol dans L'Enfant et les sortilèges, Cleone dans Ermione de Rossini, ici sous la baguette du regretté M° Alberto Zedda, ainsi que pour Amore et Damigella dans L'Incoronazione di Poppea. En suite elle aborde successivement et à grand succès Norina dans la nouvelle production de Don Pasquale à l’Opéra de Metz, Olympia (Contes d'Hoffmann) à l'Opera de Helsinki, La Reine de la nuit au Semperoper de Dresde et Nannetta (Falstaff), au Teatro real de Madrid.

 

cv-update saison : Août 2020 (veuillez svp contacter l'Agence, afin d'obtenir la plus récente version de la biographie de Rocio Perez)

- All Rights reserved - Ariën Arts & Music Mgt (bvba) - Company, founded in 1928 by Gaston Ariën -