overview of al our artists contact info visit us on facebook !
nothing
nothing

Norman D. PATZKE, baryton-basse

tb

C'est au cours de l'été 2013 que la carrière de Norman D. Patzke prend son essor alors qu'il fête ses débuts au Festival de Bregenz, où il endosse Solanio lors de la création mondiale de „The Merchant of Venise“ du compositeur André Tchaïkowsky. La même année il chante Leporello au Palais des Beaux Arts de Bruxelles, deSingel Anvers e.a. dans la version semi-concertante produite par le "Ministry of Operatic Affairs", dirigée par Bart Van Reyn et chante à l’Opéra Comique de Paris dans “Manfred” (Schumann) et à l'Opéra national du Rhin Strasbourg dans la “Création” de Haydn, dans la chorégraphie d'Uwe Schulz pour les Ballets du Rhin, dirigée par Vincent Monteil. 

Sur invitation de Raymond Duffaut, le Président du  CFPL, Norman fit ses débuts dans une flopée de théâtres français dans "Les Caprices de Marianne" (Claudio) d'Henri Sauguet. L'ouvrage fut présenté sous la direction de Claude Schnitzler à Marseille, Bordeaux, Reims, Toulouse, Rennes, Saint-Etienne, Massy ...

Récents engagements : Norman D. Patzke se produisit notamment avec l'Orchestre Philharmonique de la Radio de Hilversum dans Et in terra pax (Frank Martin), avec l'Ensemble Apotheosis dans le Messie et avec Le Noord-Nederlands Orkest sld Michael Hofstetter dans la Passion selon Saint-Matthieu. A l'opéra il endossa à nouveau Claudio (Caprices de Marianne) puis incarna Danieli dans "Das Liebesverbot" (Wagner) à l'Opéra national du Rhin sous la direction de Constantin Trinks. Il regagna le Festival de Glyndebourne pour de nouvelles aventures : d'abord dans "Béatrice et Bénédict" (cover de Claudio) puis dans le cadre de la tournée automnale du Festival dans "Don Giovanni", rôle-titre commme cover mais aussi sur scène. Cet été (2017) il chante notamment Figaro dans la production des Noces de Figaro mise en scène par Julie Gayet et dirigée par Yannis Pouspourikas.

Au cours des saisons écoulées, Norman apparut au Cirque d'hiver de Paris (le Christ, dans la Passion selon St Matthieu sld Xavier Ricour), au Singel Anvers (Magnificat, Bach avec l'Ensemble Extravaganza) ; au Alte Oper Francfort, la Halle aux Grains de Toulouse, à la Chapelle de la Trinité à Lyon, le Festival de Cracovie, le Festival Ré Majeur et les Köthener Bachfesttage sur invitation des Musiciens du Louvre et Marc Minkowski (Messe en ut mineur de Mozart et Cantates de Bach). Il fut l'invité du Staatsorchester de Hambourg, l’Orchestre de l’Opéra Comique de Berlin, le Choeur de la radio flamande et le Brussels Philharmonic dans le Requiem de Mozart et de l'Orchestre Symphonique de Berlin (9ème de Beethoven) à la Philharmonie de Berlin. Plus récemment il chanta la partie du baryton-boasse dans la Missa Solemnis de Beethoven au Palais des Beaux Arts de Bruxelles.

Son répertoire comprend en outre : Onegin, Marcello (La Bohème), Faust personnage de l’opéra éponyme de Louis Spohr, Papageno, Kaspar (Freischütz) et Don Pizarro  (Fidelio) un rôle dans lequel il avait suscité l’enthousiasme du magazine „Das Opernglas“. 

cv update : juillet 2017

- All Rights reserved - Ariën Arts & Music Mgt (bvba) - Company, founded in 1928 by Gaston Ariën -