overview of al our artists contact info visit us on facebook !
nothing
nothing
 

Agnes Selma WEILAND, Soprano

 

BIOGRAPHY (ENG)

CV DEUTSCH

REPERTOIRE

WEBSITE A. S. WEILAND

Ana-Camelia 1 Ana-Camelia 2 Ana-Camelia 3 Ana-Camelia 4 Ana-Camelia 5 Ana-Camelia 6

Le soprano allemand Agnes Selma Weiland, native de la ville de Dresde, fait d'abord ses classes à la Hochschule für Musik und Theater "Felix Mendelssohn-Bartholdy" de Leipzig auprès du Prof. Hans-Joachim Beyer, puis se perfectionne à l'Université des Arts de Berlin auprès de la Kammersängerin Prof. Dagmar Schellenberger.

Depuis 2012 elle jouit des précieux coachings de la Kammersängerin Prof. Renate Behle auxquels se sont ajoutés depuis 2015 ceux du Professeur Kirsten Schötteldreier. Ayant fait partie de l'Opéra Studio de l'Accademia Nazionale Santa Cecilia à Rome, Agnes Selma Weiland est également élève attitrée de Renata Scotto.

Lors de diverses master classes elle s'est également enrichie des sages conseils de chanteurs expérimentés tels que le Kammersänger Olaf Bär, Jeanne-Michèle Charbonnet, Kammersängerin Gabriele Fontana, Simon Estes, Kammersänger Franz Grundheber et Edith Wiens.

Au cours de sa formation Agnes Selma Weiland est engagée par l'Opéra de Brême où elle aborde des rôles signifiants tels que Donna Elvira, Rosalinde, Ghita parmi d'autres.

Une jeune carrière prend son envol :

Durant la saison 2010/2011 elle fait ses débuts à l'Opéra National de Lyon, dans NOZZE DI FIGARO. Un passage qui ne passe pas inaperçu et qui lui permet de se distinguer sur le plan international. Succès répété lorsque l'opéra de Lyon lui confie Susanna dans SANCTA SUSANNA (Hindemith) et Nella dans GIANNI SCHICCHI (Puccini) mise en scène de David Pountney. Le rôle-titre dans l'ouvrage précité de Hindemith marquera aussi ses débuts fortement applaudis à l'Opéra de Bonn, où elle rechante Susanna sous la direction Stefan Blunier.

L'opéra de Leipzig lui ouvre ses portes dès la saison 2012/2013. Agnes Selma Weiland y chante notamment la 1ère Dame dans ZAUBERFLÖTE et Sieglinde suivie de Brünnhilde dans la tétralogie de Wagner dans la version adaptée au jeune public. En 2014 un autre éclatant succès l'attend alors qu'elle interprète le rôle-titre dans la création mondiale de Zelda de Susan Oswell (mise en scène de Rosamund Gilmore). L'année d'après elle aborde Leonora IL TROVATORE de Verdi. Pour ses débuts en Suisse, à l'opéra de Bâle, la revoilà métamorphosée en 1. Dame dans la Flûte enchantée.

Récents engagements et actualité

Au cours de l'été 2017 Agnes Selma WEILAND, apparaît pour la première fois au célèbre Festival d'Opéra d'Erl (Tyro, Autriche) dans Elsa dans LOHENGRIN. Un moment de grâce, menant aussitôt à une réinvitation par le chef d'orchestre et directeur artistique du Festival Gustav Kuhn à se produire sous sa baguette dans Elisabeth dans TANNHÄUSER et Helmwige dans la WALKYRIE. En concert elle y abordera également la partie du soprano solo dans le Requiem de Verdi.

Autrement en concert, Agnes Selma Weiland s'est produite à plusieurs reprises dans la 9ème Symphonie de Beethoven, le Requiem allemand de Brahms, le Te Deum de Bruckner, l'Oratorio de Noël de J.S. Bach dans plusieurs grandes salles de renommée en Allemagne, telles que : Gewandhaus Leipzig, Frauenkirche Dresde, Laeiszhalle Hambourg, le Konzerthaus Berlin. En outre, de tournées l'ont conduite en Italie, Suisse, France, Irlande et aux Etats-Unis.

Agnes Selma Weiland a chanté sous la direction de Reinhard Goebel, Markus Poschner, Daniel Montané, Yordan Kamdzhalov, Stefano Montanari, Bernhard Kontarsky, Lothar Koenigs, Gaetano d’Espinosa, Thomas Wise, Matthias Foremny, Stefan Blunier, Christoph Altstaedt, Eckehard Stier, Stefan Diederich, Giedrė Šlekytė et Gustav Kuhn.

 

Prix et Distinctions

2010 : 3ème Prix et Prix de la Critique musicale, lors du 13ème Concours International de Chant de Bilbao.

2009 :3ème Prix et Prix du Public, lors du 24ème Concours International Robert Stolz à Hamburg.

2009 : Boursière du Cercle Richard-Wagner de Leipzig.

- All Rights reserved - Ariën Arts & Music Mgt (bvba) - Company, founded in 1928 by Gaston Ariën -